Utiliser les règles du théâtre d’improvisation théâtrale pour jouer avec les mots, tel est l’objectif de cet atelier d’écriture.
L’improvisation théâtrale permet une grande liberté de créer, de s’exprimer sur soi et le monde. Notre sensibilité et notre imagination sont décuplées. Confiance en soi et dans le groupe, face à un public aussi, plus de facilité à oser, agilité mentale, analyse rapide des situations et apports de solutions, sens de l’écoute, concentration, adaptation font partie des bénéfices de l’improvisation.
Dix personnes ont testé le mariage des deux disciplines ce samedi 17 novembre 2018 dans la nouvelle médiathèque de L’Huisserie. Après un échauffement à partir d’exercices d’improvisation théâtrale, un match d’écriture improvisée a fait se rencontrer quatre équipes. Le niveau d’écriture était très bon et la créativité omniprésente.
Après l’atelier, les écrivains pouvaient continuer la découverte du théâtre d’improvisation grâce au festival d’improvisation : Dessine-moi une impro, initiation à l’improvisation, match, pièce improvisée.