En 2013, alors que nous revenons de vacances en famille, mes enfants m’inspirent une histoire. Je commence à l’écrire dans la voiture. Dix pages en sortiront. Je l’envoie alors à une cousine éloignée qui travaille aux éditions Bayard. Elle me renvoie une liste de suggestions pour améliorer mon texte. Je le laisse dormir une année. Puis je le ressors et le retravaille pour qu’il soit au format d’un « Mes Premiers J’aime Lire », soit 4-5 pages, avec l’aide de mon amie Nathalie Stragier, auteur à succès et écrivain de talent ! Malheureusement, le tapuscrit est refusé, ce qui m’attriste profondément.
Et puis, en 2017, les éditions Milan me recontactent, ma cousine éloignée, que je remercie vivement, a changé de maison d’édition et a transmis mon texte à un collègue. La parution est prévue pour avril 2018. Le texte est à nouveau retravaillé pour qu’il entre dans les critères de la collection, le voilà à 3 pages. Finalement, en ce 16 janvier 2019, le voilà publié.
Morale de l’histoire : garder espoir !
Si vous voulez l’acheter : https://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/fiction/premieres-lectures-5-7-ans/le-chasseur-de-gros-mots?fbclid=IwAR3Ex9hUvdbshzavUxzbdtgUJqJ5uQnZ_kMkKo5KDD1prN1is3gDVG1lnDU